C'est avant notre départ pour la Kakhetie que nous faisons le tour de Tbilissi pour trouver une clinique pouvant soigner Guillaume de ses crises d'hypochondrie haha

Nous passons notre première journée et soirée dans le village de Sighnaghi aussi surnommé la ville de l'amour, sur les hauteurs de la Kakhetie. Nous y rencontrons un groupe d'Européens (Polonais, Tchèques, Espagnol, un sud coréen s'est faufilé dans le groupe) qui nous invite à sa table pour une tournée de Chacha, la liqueur géorgienne qui decape autant que de la tequila.

C'est après une super soirée à déguster du vin Géorgien et de la Chacha que nous partons pour Lagodekhi pour trois journées de rando intense.

Nous débutons avec une journée de 5h pour nous rendre à l'une des cascades de la réserve nationale de Lagodekhi avec un retour au village le soir où nous assistons par le plus grand des hasards à un concert de blues dans lequel se produit Deitra Fara.

C'est durant les deux derniers jours que nous tentons de réaliser 45km en montagne pour rejoindre le Black Rocks Lake, à 3200m d'altitude, sublime lac partagé entre Géorgie et Russie.

Beaucoup d'enthousiasme de notre part mais objectif difficilement atteignable au vu de notre simple entraînement à dos de bicyclette à Amsterdam.

Apres 10h de marche nous décidons de passer la nuit au refuge Météo où nous partageons un repas avec des berlinois.

C'est à la suite de cette excursion de 4 jours que nous rentrons à Tbilissi pour profiter des bains de souffres et d'un massage plutôt brute de la part d'un sympathique Géorgien !

Nous nous envolons ce soir pour Sotchi avec l'envie de revenir en Géorgie qui a encore bien des secrets pour nous.

DiDi Modloba Georgia !